Après de longues semaines d'inactivité (enfin surtout concernant la couture et la peinture, le soleil m'ayant éloignée de ces loisirs plutôt casaniers), j'ai profité des derniers week-ends pluvieux pour resortir ma machine à coudre qui commençait à s'ennuyer!
J'ai débuté doucement avec ma participation au "bai jia bei" pour mon cousin et sa femme qui se lancent avec courage dans l'aventure de l'adoption. Mais, vous allez me dire, qu'est-ce que c'est que ce "bai jia bei"??? Un peu de patience j'y arrive!
Le "bai jia bei" ou "couverture au 100 voeux" est une jolie coutume chinoise qui consiste à accueillir un enfant en lui apportant tous nos voeux. Cette coutume invite 100 personnes à donner un morceau de tissu qui seront cousus ensemble pour faire une couverture destinée à l'enfant qui représentera tous les voeux de la famille, amis et connaissances ayant participé à la construction de cet ouvrage.
Le but est d'envoyer un carré de tissu et une carte de voeux accompagnée d'un petit échantillon du même tissu.
Comme j'ai décidé d'envoyer 5 coupons de tissus, j'ai fabriqué une petit pochette avec des morceaux de chacun des tissus que j'ai choisis pour y glisser ma carte de voeux!
Voilà, j'ai terminé mon blabla, maintenant place aux images!!