Après de longues semaines d'inactivité (enfin surtout concernant la couture et la peinture, le soleil m'ayant éloignée de ces loisirs plutôt casaniers), j'ai profité des derniers week-ends pluvieux pour resortir ma machine à coudre qui commençait à s'ennuyer!
J'ai débuté doucement avec ma participation au "bai jia bei" pour mon cousin et sa femme qui se lancent avec courage dans l'aventure de l'adoption. Mais, vous allez me dire, qu'est-ce que c'est que ce "bai jia bei"??? Un peu de patience j'y arrive!
Le "bai jia bei" ou "couverture au 100 voeux" est une jolie coutume chinoise qui consiste à accueillir un enfant en lui apportant tous nos voeux. Cette coutume invite 100 personnes à donner un morceau de tissu qui seront cousus ensemble pour faire une couverture destinée à l'enfant qui représentera tous les voeux de la famille, amis et connaissances ayant participé à la construction de cet ouvrage.
Le but est d'envoyer un carré de tissu et une carte de voeux accompagnée d'un petit échantillon du même tissu.
Comme j'ai décidé d'envoyer 5 coupons de tissus, j'ai fabriqué une petit pochette avec des morceaux de chacun des tissus que j'ai choisis pour y glisser ma carte de voeux!
Voilà, j'ai terminé mon blabla, maintenant place aux images!!
3 commentaires:
Un très bel ouvrage pour une très jolie tradition. Bravo.
Gros biz
Kriss
je viens de le voir par hasard en cherchant des photos de Bai Jia Bei. Merci pour ce clin d'oeil et encore merci pour ta participation. Gros bisou Del et nico A bientot
Great blog, I enjoyed reading it.
Enregistrer un commentaire